Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

35 ans de tabagisme aigu envolés grâce à la vape. 5 ans de calvaire en amont pour essayer d'arrêter avec toute sorte de substituts sans succès (patchs, gommes, inhaleurs, oriculothérapie, hypnose, champix et j'en passe).

La vape a croisé mon chemin en 2013 et depuis je ne fume plus.

Ayant eu un souci cardiaque, des béta-bloquants m'avaient été prescrits par un chirurgien en 2010, étant donné que le tabac était un gros facteur de risque pour moi. Après un an de vape, mon cardiologue attitré m'a fait stopper tout ce traitement car il ne servait plus à rien.

Depuis, je suis en pleine forme, j'ai repris un peu de sport, j'ai repris goûts aux aliments, je n'ai plus de rhumes, bronchites, angine, mon rythme cardiaque est régulier, les mégots de flottent plus sur mes radios pulmonaires, et à 60 ans, tous mes bilans sont excellents.

Alors tout ce que j'entends dans les médias n'a aucune incidence sur ma pensée, et ce blog a pour but de remettre les pendules à l'heure.

Leurrer les individus en leurs faisant croire qu'il n'existe aucun recul sur le sujet est pour moi une aberration.  Cela fait 10 ans que la France et d'autres pays publient des études attestant de son innocuité par rapport au tabac, donc cette volonté de cacher la vérité est criminel.

Pour moi la vape est le seul substitut qui m'a permis de me séparer du tabac, sans vivre tous les inconvénients d'un sevrage.

J'y prends du plaisir et je n'ai pas l'intention d'arrêter, sinon je replonge.

Grossière erreur aussi qui apparait dans les articles à scandale : la nicotine n'est pas dangereuse et encore moins cancérigène.

Ce qui tue dans la cigarette c'est la combustion, et avec la vape, on l'évite.

Personnellement j'en ai besoin de cette nicotine, et c'est le fait de satisfaire ce besoin en l'inhalant, qui me tient loin de ma satanée clope.

Le tabac tue 1 personne toutes les 6 secondes dans le monde, la vape n'en a tué aucune, et les décès aux Etats-Unis (dont tout le monde a entendu parler) sont simplement dus à des substances dangereuses et illicites, achetées au marché noir, et consommées par l'intermédiaire d'un matériel de vape.

 

Tag(s) : #À propos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :